Bien qu’ayant eu trois enfants, je n’avais jamais célébré de babyshower. Et je n’avais encore jamais eu l’occasion – ou en tout cas l’idée – d’en organiser une non plus. A l’annonce de la grossesse de ma belle-soeur, j’ai eu l’idée de suite, et je n’étais pas la seule. Nous nous sommes donc lancées à 5, surnommées pour la journée Tire-lait, Dolodent, Utérus, Pampers et Colique (devinez le mien !), dans la préparation de cette petite fête.
Point de surprise pour la future maman, qui avait fixé la date et la liste d’invités. Nous étions 21 femmes, de 16 à 84 ans (si je ne dis pas de bêtise) à assister à ce petit après-midi. Le thème couleur : rose et gris. La petite Manon étant attendue pour le 1er Octobre, la date de la babyshower était fixée au 30 Août. Comme un rituel, une fois cette étape franchie, la petite puce pouvait pointer le bout de son nez quand elle voulait.
Mieux que de longues explications, quelques photos :
Plusieurs jeux étaient organisés, entre autre un concours de vitesse à changer une couche, deviner le tour de taille de la future maman, lui faire deviner des saveurs de petits pots (la pauvre a difficilement supporté les épinards)…
Toujours est-il que si je ne vous parle que maintenant de cette babyshower, c’est que la petite Manon est arrivée au monde ! Vendredi matin, après un peu plus de 24 heures d’efforts pour sa maman, ma nièce a vu le jour. Petite crevette de 2,320kg, elle fait le bonheur de son papa et de sa maman, ainsi que du reste de la famille. Bienvenue petite Loutre !