Paysage du Gers

La surprise qu’on attendait depuis longtemps

Depuis quelques mois, on organise un truc secret. Rien de grandiose, non pas de mariage (c’est déjà fait), pas de quatrième bébé (vous m’avez bien regardée/écoutée/lue namého ?), en fait vous ne trouverez sans doute pas ça exceptionnel. Mais ça fait déjà un moment que ça excite la famille toute entière, alors il est temps de vous en parler.

Keskecé ?

En fait, à l’heure où l’article est publié, la surprise a déjà eu lieu. Je vous explique : avec mon éditeur de blog, j’ai la possibilité de programmer la publication d’un article. Je la programme au 3 Août histoire d’être sûre de ne pas manquer mon coup. En réalité, nous sommes mercredi 27 Juillet, en plein après-midi.

Cour intérieure à Lectoure dans le Gers

Dimanche soir, le 31, nous prendrons la route pour partir… dans le Gers. Rappelez-vous, l’année dernière je vous parlais de nos premières vacances à cinq, qui avaient aussi été l’occasion de retrouvailles avec mon amie d’enfance. Habitant à 800 km l’une de l’autre, nous ne nous contactons que par téléphone, SMS et réseaux sociaux.

En fait, nous prenons la route et allons passer deux semaines dans ce petit paradis du Sud-Ouest, Lectoure, mais mon amie ne le sait pas. J’ai avec moi deux complices : sa maman et sa soeur. Non seulement cette année encore, elles vont nous héberger pendant nos vacances, mais en plus elles m’ont rencardée sur les dates de vacances de mon amie, et seront les témoins de ces retrouvailles surprise.

Ce qui est génial c’est que…

Elle ne sait pas que nous venons, déjà. Et rien que ça, ça va être terrible, car vu la distance, s’il y a quelqu’un qu’elle n’imagine pas débarquer d’un seul coup, c’est nous.

Elle croit que Papa Choux est pris tout l’été par le boulot, et que de ce fait je n’ai pas de voiture pour venir passer des vacances. Et en plus je ne serai pas capable d’enchaîner tant de route seule avec les enfants, ça n’est pas un mensonge, cette partie là. En réalité, il y a deux semaines de coupure au milieu de la formation de Papa Choux, mais je ne lui ai pas dit bien sûr.

Jardin Ortolan à Auch, GersNos vies ont tellement changé en un an, que ça parait tout bonnement irréalisable. Je travaille à mon compte (et même si je module mon emploi du temps, j’ai des obligations vis à vis de mes clients), et Papa Choux a pris une formation. Chouki a grandi, ce n’est plus un micro-bébé que l’on balade désormais, mais un petit monstre qui veut marcher, qui fait des bêtises, et j’en passe, rendant l’organisation de ce voyage vraiment périlleuse. Elle a trouvé un boulot, en CDD, c’était pas dit qu’elle ait assez de vacances pour que l’on puisse se voir. Elle a changé de vie aussi, déménagement et autres joyeusetés de la vie qui font que… elle a la tête VRAIMENT ailleurs.

J’ai hâte

Piscine gonflable pour se rafraichir dans la cour intérieure à LectoureEt c’est couillon d’écrire ça alors qu’en fait, à l’heure où vous lisez cet article, nous nous sommes déjà retrouvées. Mais à l’heure où j’écris là, avant d’aller chercher les chocos pour le goûter des p’tits Choux, je vous assure que je ne pense qu’à une chose : préparer les valises et le trajet, les retrouvailles avec mon amie et toute sa famille, ma famille d’adoption, les P’tits Choux qui ne parlent que de ça, les vacances, le soleil, le dépaysement, les melons… Bref, j’en peux plus.

Ah oui, et j’oubliais : je compte me venger sur les réseaux sociaux d’avoir tenu ça secret ! Vous aurez de mes nouvelles 😉

Chouchou joue au jardin Ortolan à Auch Chouquette joue au jardin Ortolan à Auch Médiation enfant et relaxation à la place de la sieste Poussette canne et bébé voleur

 

Publicités

Une réflexion sur “La surprise qu’on attendait depuis longtemps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s