Souricette, la mascotte de l’école

Souricette prend la pose

Souricette prend la pose

Ce week-end, nous avons eu la chance d’avoir à la maison Souricette. Cette année la star du bac à sable, c’est elle, qui pose sur la photo juste au dessus (pas le machin à poils hein, elle, c’est Kaylee). Chouchou est sorti de l’école avec Souricette sous le bras vendredi midi, et le sac à main du p’tit rongeur caché dans son cartable. Hé oui… la demoiselle a une garde-robe complète, on ne déconne pas avec les choses sérieuses.

Avec Souricette, le cahier de vie de la classe : on y retrouve les pages déjà remplies par les autres familles au sujet des précédents week-end de Souricette, et entre deux les photos des enfants qui fêtent leur anniversaire à l’école chaque mois.

Très souvent, Souricette fait un gâteau, va voir Papy et Mamie ou Tonton et Tata. Elle fait un câlin au petit frère ou à la petite soeur, et fait la sieste avec le mioche. Chez nous, ça a été un peu fastidieux, car invités chez des amis ce week-end, Souricette n’a pas eu le temps de cuisiner, ou quoi que ce soit de super exotique. Au final, ce sera « Le dimanche de Souricette », et sur les quelques photos, on découvrira Chouchou avec sa cravate portant la petite mascotte, Souricette présentée à Chouquette (oui, ça c’était quand même inévitable), Souricette et Chouchou qui lisent un livre avec Lo’, l’amoureuse de Chouchou ; et pour finir, Kaylee, gros chat rebelle, qui se moque complètement d’avoir une Souricette sur le dos.

Rien de très original, je vous l’accorde… bien dommage quand on sait que nous étions une belle ribambelle de créatifs à passer le week-end ensemble. Malheureusement, n’étant pas prévenus de la présence de Souricette, nous n’avons rien pu prévoir de formidable pour elle. Pourtant nous avions tout un tas de scénarios : Souricette va à la plage, Souricette part dans l’espace ou encore Souricette prise en otage. Pour le dernier, on avait quand même un doute par rapport à l’âge de nos lecteurs…

Et vous alors ? Vos enfants, neveux, nièces… ils ont déjà eu une mascotte à la maison ? Ça s’est passé comment ? Racontez-nous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s