Top 10 des trucs qu’une femme enceinte multipare n’en peut plus d’entendre.

Qui a dit "Poule pondeuse" ?

Qui a dit « Poule pondeuse » ?

Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnages existants est totalement fortuite. Ou pas.

1. Au sujet du sexe du bébé : « Génial tu auras le couple ! » ou « Cool, comme ça ils vont bien s’entendre« . L’avantage, c’est que l’un ou l’autre, tout le monde est content, hein. Il est où le mec qui saura dire « merde j’avais parié sur Hobbit ! » pour qu’on se marre un peu ?

2. « T’es pas sortie des couches que t’y retournes déjà !« . Mais oui, j’adore les couches, c’est ma grande passion, j’aime tellement ça que j’envisage d’en porter moi-même.

3. « Tu vas prendre ton congé parental là. » Pas la question hein, l’affirmation. Ben euh… oui, non, j’en sais rien moi-même donc t’en sais rien non plus, en fait.

4. « Ahlalalala mais tu vas pas pouvoir profiter de ta grossesse avec le premier dans les pattes« . Ô toi qui considère les enfants comme des boulets, je t’en supplie, n’en fais pas, ou alors n’en fais pas deux.

5. « Non mais cette histoire de réduction de prime à la naissance pour un deuxième c’est pas grave, tu t’en fous t’en as pas besoin toi ! » : c’est bien connu, les enfants dormiront tous dans le même lit, voyageront dans le même siège-auto, et mangeront dans la même chaise haute, et tout ça en même temps, bien entendu. Avoir des enfants d’âge rapproché, parfois ça pose des petits soucis logistiques, qu’on se le dise !

6. « T’es énorme, on dirait que tu vas avoir des jumeaux » : prends un ballon de baudruche et gonfle-le. Tu vois, c’est un peu dur, hein ? Ok, laisse-le se dégonfler. Maintenant tu recommences, tu regonfles. Facile, hein ? Voilà, tu viens de matérialiser mon utérus avec ta bouche !

7. « Au moins c’est cool pour les impôts » : phrase typique de l’arrivée du deuxième surtout quand il arrive en fin d’année. Tu savais pas que j’avais fait sponsoriser mes tests de grossesse par le Trésor Public ? Ils m’adorent d’ailleurs.

8. « Jackpot des allocs ! » : phrase typique de l’arrivée du troisième. Oui, c’est vrai, je vais toucher des allocs. Mais jackpot de la nounou quand on travaille à deux, jackpot des couches, jackpot des fringues, jackpot des Noëls et des anniversaires… JACKPOT IN YOUR FACE sérieux.

9. « Tu vas galérer ! Moi je connais quelqu’un qui a trois enfants, c’est trop la galère. » Oh-mon-Dieu, je n’y avais pas pensé. Tu m’en bouches un coin là, que vais-je faire ? Mais files moi donc une corde que je me pende, avant qu’il ne soit trop tard !

10. « Tu sais que ça va être super dur pour ta fille quand le bébé va arriver ? Ohlalalala minette, elle va souffrir de plus avoir sa maman pour elle toute seule… » Aheum. Je suis une tortionnaire d’enfants, c’est vrai. Et j’y prends un plaisir fou, ça ne se lit pas sur mon visage ?

Si je suis si cynique, incisive, c’est que je n’en peux plus d’entendre ces choses-là. Je ne suis pas la seule, et si ces phrases sont souvent issues d’expériences personnelles, c’est en discutant avec une amie ce matin que j’ai pu faire l’ébauche d’une liste, et que cet article m’a été inspiré – et on s’est bien marrées d’ailleurs ! Heureusement, toutes ces phrases ne sont jamais prononcées par la même personne (ou alors elle a été assassinée), mais elles sont fatigantes.

A tous les maladroits, les insensibles, les relou, ceux qui savent tout mais n’ont rien vécu, ceux qui ont vraiment vécu mais ne te connaissent pas, ceux qui font des généralités… prenez des gants, allez-y avec des pincettes, ou alors juste… taisez-vous. Vous avez en face de vous une boule (l’image est justement choisie !) d’hormones prête à éclater à tout instant, projetant sur vous tout un mélange de sentiments emmêlés et d’une force incomparable, qu’elle saura exprimer de tout un tas de façon pas du tout agréables.

Je suis HEUREUSE d’être enceinte, j’adore ça, je veux recommencer encore et encore. Le côté négatif de cette grossesse en fait, c’est pas en moi, c’est en dehors. Et il ne tient qu’à un fil que j’envoie tout péter sous peu, pour ne penser qu’à nous, nous deux, nous cinq.

PS : à celles qui s’y reconnaîtraient, partagez sans modération, c’est cadeau 😉

Publicités

3 réflexions sur “Top 10 des trucs qu’une femme enceinte multipare n’en peut plus d’entendre.

  1. mathilde dit :

    Je relativise bcp plus toutes ces remarques, souvent les gens pensent bien faire, et n’ont pas toujours tord, et puis c’est quand même pas mal cool que quelqu’un s’intéresse à notre grossesse, pour le 2eme j’avais l’impression d’être transparente…

    J'aime

    • 123ptitschoux dit :

      Pour le coup ça ne m’a pas fait cet effet là moi ^^ Je suis assez d’accord, c’est cool que les gens s’intéressent, et la plupart du temps, ces réflexions sont le fruit d’un peu de maladresse, d’envie de bien faire et de faire la conversation. Mais parfois y’en a quand même qui piquent un peu 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s