Mignonnitudes de Chouchou

Entendre les mignonnitudes de Chouchou un peu chaque jour, c’est un pure moment de fou rire garanti, parce qu’à son âge, on essaie de parler comme les grands, sans pour autant maîtriser toutes les subtilités de la langue française. Je me suis dit que je vous en ferai partager quelques unes, je vais donc les faire paraître ici. Amusez-vous bien !

 

JUIN 2016

« Mon copain Kyllian il m’a appris comment on fait le foot : il y a un but, là et là, nous on est dans la France, pas dans Barcelone, alors on a les T-shirt bleu et les shorts bleus aussi, avec une poule et une écriture dessus ! »

OCTOBRE 2015

Après avoir renversé son verre : « Alors là, maman, on dit qu’on a deux mains gauches maman, c’est ça ? » « Oui, exactement, on a deux mains gauches quand on est maladroit » « Ah alors moi je suis mala-gauche ! »

Chaque matin depuis la rentrée :

Chouchou est habitué au fameux stratagème de la « part du chat » à table. Et le matin avant l’école, on fait une « toilette de chat ». Alors le matin, quand il vient se laver à la salle de bain, il nous demande toujours : « Ce matin on fait une douche ou une « part du gant de toilette de chat ? ».

Mai 2015, au retour des courses :

Alors que Papa Chou installe la nouvelle brosse à dents électrique, Chouchou observe d’un air dubitatif l’emballage :

« Papa, pourquoi tu as acheté une visseuse à dents ? »

Avril 2015, avant la naissance de son petit frère :

Puisque Chouchou sait désormais comment naissent les bébés, il se pose tout un tas de questions. Dont la suivante : « Maman, si le bébé il sort par ton zizi, quand il va venir il va se cogner la tête sur le carrelage ? Ah nooon je sais… tu vas être allongée à l’hôpital avec le docteur ! »

Février 2015, au petit déjeuner :

« Chouchou, tu sais ce que ça veut dire ‘avoir les yeux plus gros que le ventre’ ? Ca veut dire que tu croyais que tu avais très faim, que tu t’es beaucoup servi, mais que tu ne vas pas tout manger. »

« Ben moi j’ai eu des gros z’oeil, mais je vais finir ma brioche, c’est sûr ! »

Janvier 2015, un soir à table :

« – Maman, ta pizza elle est pas aussi bonne que celle du monsieur, mais elle est bonne quand même. J’aime bien le goût de la colle qu’il y a dedans. »

Janvier 2015, à sa soeur qui s’énerve dans sa chaise haute :

J’apprends à Chouchou tout un tas d’expressions, ou alors il les retient sans que je fasse attention. Pour la rime, et parce que ça la fait rire, je dis souvent à Chouquette « Qu’est-ce qui se passe dans l’espace ? ». Il dit donc à sa soeur, ce soir là « Qu’est-ce que t’as sur ta planète ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s