Allez, à J-10 de l’ouverture des cadeaux, voici le listing de ce que nous avons dégoté pour nos mouflets. On avait dit : pas de super héros. Puis on a un peu craqué quand même… On avait aussi dit qu’on ne tomberait pas dans la rositude pour Chouquette. Bref. On a feuilleté les catalogues, dans lesquels Chouchou avait entouré la moitié des jouets (parmi lesquels un poney à paillettes, pourquoi pas ?), et finalement c’est sans aucune idée précise que nous nous sommes pointés dans un bon gros magasin de jouets, un midi en semaine, pour être sûrs d’avoir un maximum de choix sans avoir se confronter à une horde de parents hystériques, dont les cernes n’égalent que la grandeur de leur désarroi face à l’épreuve inévitable des cadeaux de Noël.
Pour Chouchou
Le jeu Spiderman, variante du « Chass’fantômes » dont la pub passe en boucle sur Gulli. Le concept, c’est que la figurine Spiderman projette des méchants sur les murs, et avec le pistolet, il faut les descendre. Bref, tout ce qui me saoule : des super-héros et des pistolets. Mais en attendant, il va être le plus heureux, alors je veux bien faire l’impasse…
Un réveil Cars, qui fait aussi veilleuse et qui est programmable et change de visuel selon s’il est l’heure de se lever ou non. Fini les réveils à 7h le dimanche à coup de xylophone, car à à peine 4 ans, quand on est réveillé, c’est pour de bon. Double cadeau donc, pour Chouchou et pour Papa et Maman à la même occasion.
Une boîte Lego Juniors, thématique « château fort ». On voulait un kit Lego basique,dans une grosse boite en plastique, du même genre que j’ai pû avoir quand j’étais gamine, mais quand on a fait les achats mi-Novembre, il n’y en avait déjà plus…
Pour Chouquette
Le petit monstroplante va pouvoir s’éclater dans sa chambre avec des jouets ludiques à souhait. Et s’il y a une chose qu’elle n’a pas hérité de son frère, car il n’en a pas eu, c’est une table d’éveil. Pour la photo, elle est non-contractuelle, hein. Les lutins se souviennent plus du modèle qu’ils ont choisi en fait… mais pour les excuser, il faut dire qu’il en existe une chiée plus une, et qu’elles se ressemblent toutes.
Une peluche animée personnalisable. Parce que même pour les oursons on est un peu geeks, chez les Choux. Celui-ci peut être connecté en USB sur l’ordinateur, on peut personnaliser le prénom de l’enfant, et tant d’autres choses…
Super Bonus
Pour l’anniversaire de Chouquette, on a opté pour le Filou Minou de Vtech : il galope, et comme elle commence à se déplacer par elle même, à quatre pattes et bientôt debout, on s’est dit que c’était l’occasion idéale.
Chouchou quand à lui aura droit à un set déjeuner Spiderman, car depuis peu, Môssieur déjeune le matin. C’est ça le plaisir de ne pas aller à la garderie à partir de 7h30 et de profiter de Maman ou Papa tous les matins ! On fera une merveilleuse fête d’anniversaire le premier dimanche de Janvier, on en parlera forcément !
Chez nous c’est Réveillon de Noël avec la famille maternelle de Maman Choux, et le jour de Noël avec la famille paternelle de Maman Choux. Du coup, double déballage de cadeaux : une fois le 24, et une autre fois le 25. Il paraît que les lutins sont aussi soudoyés par les tontons et tatas pour ajouter des cadeaux à la liste déjà sympa qu’on leur a prévue… Sans compter les lutins des Papy et Mamie Choux, et les lutins du boulot de Maman… 😉
Et chez vous, ça se passe comment cette année ? Vous leur offrez quoi à vos mouflets de tous âges ?