Accueil

S’il est un sujet compliqué, c’est d’être parent, pas vrai ? Rajoutons à l’équation la notion de famille nombreuse. Mais pas n’importe laquelle : la famille nombreuse recomposée. Ça ressemble à s’y méprendre à un joyeux bazar mais finalement, des familles comme chez les Choux, il y en a plein !

Forts de notre expérience de vie, de nos réussites mais aussi de nos échecs (oui, ou, ça compte), on s’est dit qu’on pourrait vous partager tout ça ici. Ça vous dit ? Ca tombe bien, c’est parti !

Vivre mieux : les gestes qu’on adopte

Nos petits gestes éco-responsables

Depuis quelques temps, je fais des gros efforts pour consommer et vivre de façon plus responsable. Pour moi c’est un ensemble : y’a la planète qu’on fout en l’air, notre compte bancaire de moins en moins en forme, notre santé qui est remise en question à chaque moment… Bref, j’ai pas décidé de devenir écolo, ou vegan, par exemple. Par contre, j’ai choisi de changer des petites choses dans mon quotidien pour vivre mieux. (…)

La coupe menstruelle : cette révolution !

J’ai entendu parler il y a déjà 8 ans de la coupe menstruelle. Rien que le nom fait un peu flipper, mais il est on ne peut plus clair. Il s’agit d’une coupe, aussi souvent appelée cup, que l’on place dans le vagin comme un tampon (mais un peu plus haut) qui recueille le sang pendant les règles, et remplace ainsi les tampons et les serviettes périodiques. Ça c’était pour la partie « définition » classique. (…)

[TEST] Couches Love & Green

J’ai testé pour vous… les couches Love & Green. Bien que le mot « Green » fasse directement penser à l’aspect écologique, c’est surtout le fait que ces couches soient respectueuses de nos bébés qui est mis en avant par la marque. Ceci dit, elle sont à 50% biodégradables, ce qui est déjà pas mal quand on sait qu’une couche classique met 500 ans à se « décomposer ». (…)

Les derniers DIY publiés

Pull Oversize en kid mohair au tricot [PATRON INSIDE]

J’ai ENFIN terminé un projet, réalisé par moi-même de A à Z au tricot, du patron à la couture en fait, pour moi-même, et suffisamment réussi pour être porté ! (…)

Fabriquer des étiquettes pour les cadeaux

Cette année, j’ai choisi de réaliser moi-même certains des cadeaux qui seront sous le sapin (Non, non… vous n’en saurez pas plus !). Du coup, je voulais fabriquer des petites étiquettes et je me suis dis qu’un petit pas à pas pourrait plaire à pas mal d’entre vous… 🙂 pas besoin d’ordinateur, de quelconque talent de graphiste ou de matériel très élaboré ! (…)

Recette de lessive faite maison au lierre facile et rapide

Cela fait déjà plus de 8 ans que je fais ma lessive moi-même. J’ai eu l’occasion d’en racheter quelque fois, mais ça se compte sur les doigts de la main. Depuis que nous sommes installés à la maison j’ai repris de plus belle mes différentes recettes de produits d’entretien et produits de beauté faits maison. La lessive en fait partie, c’est un des sujets qui intrigue le plus quand j’en parle. (…)

Vie de famille

Love et des petits coeurs

L’éducation bienveillante ? On fait ce qu’on peut !

Honnêtement, il faut être un peu cinglé pour dire « non, moi la bienveillance, ça me plait pas des masses, je préfère mettre une gifle à mes marmots, les humilier publiquement, devenir leur pire cauchemar, tout ça tout ça… ça leur fera le caractère ! » Je ne dis pas que personne ne peut penser comme ça, hein, je dis juste que ceux qui le font sont cinglés. Point. (…)

Le choix du centre aéré

Cette année il était hors de question de ne pas inscrire Chouchou au centre aéré. L’année dernière, après notre retour de vacances, on avait passé un mois et demi (avec un mois d’Août tout pourri niveau météo) à faire et refaire les mêmes activités, les P’tits Choux ont fini par s’ennuyer sec, et nous on en pouvait plus de les entendre se crier dessus à longueur de journée. (…)

salle de classe vide

Ces parents à la sortie de l’école [BINGO INSIDE]

Je découvre quelque chose de totalement nouveau : les parents à l’entrée et la sortie de l’école. Avec Chouquette qui est maintenant scolarisée en maternelle, emmener toute la marmaille le matin au bus à 7h40, c’est un peu chaud les haricots(…)

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !